Autour du monde – Les explorateurs

Ce thème qui me tient à coeur depuis ma toute première année en classe, j’essaye de faire voyager les enfants autour du monde. En 2017-2018 (en ULIS école), j’avais commencé à lancer un appel pour recevoir des cartes postales des quatre coins du monde. Nous avions reçu quelques cartes postales et vous n’imaginez pas ce sourire sur leurs visages quand nous les lisions ensemble. Ils étaient impatients de faire des recherches sur le pays et d’en apprendre plus sur celui-ci. Un vrai bonheur de voir des élèves aussi contents de découvrir des choses, sur des pays inconnus.

J’en profite pour remercier Tifenn & Kévin pour leur partage d’expérience autour de leur voyage en Van. Les loulous avaient pu découvrir une autre manière de voyager que l’avion, pour les curieux leur compte instagram : @three_vanlifers (il est génial et j’aime beaucoup suivre leurs petites aventures). Tifenn nous avait fait faire le tour du van en vidéo et c’était bien trop chouette!

Cette année 2019-2020, je suis repartie sur ce thème avec mes élèves d’ULIS. Vous avez une fois de plus répondu présent à l’envoi de cartes postales et pour ça un énorme MERCI pour mes élèves. Ils ont plus qu’adoré commencé à découvrir le monde en partant de vos récits. Avec ce confinement, je n’ai pas reçu directement toutes les cartes beaucoup sont arrivées chez mes parents et je n’ai pas pu tous vous remercier individuellement mais si vous passez par ici, sachez que j’ai apprécié vous lire tous.

Après cette période de confinement et ce projet entre coupé même si on a essayé de le faire vivre en vidéo, je repars autour du monde avec mes petits explorateurs à la rentrée 2020. NEXT STOP – L’EUROPE !