PROJET D'ÉCOLE AU MAROC

« Trois maitresses, une école au Maroc »

– Origine du projet –

Nina et Anais des Maitresses en baskets avaient commencé à récolter des fonds en proposant de vendre des pulls « Maitresses en baskets », avec l’objectif de récolter des fonds pour financer la construction d’une bibliothèque. Je les suivais de près sur Instagram, on échangeait avec Nina et Anaïs assez régulièrement et je les trouvais chouette ces deux nénettes derrière ce petit compte instagram. L’association qu’elles avaient toutes les deux choisie était l’association Enfants du désert.

J’étais inscrite au 4L trophy 2018 et comment vous dire que cette course pour moi c’était un rêve, non pas pour l’aspect de la compétition mais pour aller sur le terrain, rencontrer les membres de l’association Enfants du désert, des enfants et des enseignants marocains. Un jour, Jéromine qui travaille pour l’association m’appelle, je me souviens de cet appel j’étais en voiture et comment vous dire j’ai clairement pleuré de joie (moi l’hypersensible que je suis). Elle m’annonçait que nous étions sélectionnées pour devenir ambassadrices de l’association pendant le 4L trophy. Ambassadrices voulait dire que nous allons pouvoir partager une journée entière avec les enfants dans le désert marocain.

C’est tout naturellement qu’avec Nina et Anais, nous avons décidé d’unir nos forces pour pousser ce projet au delà d’une simple bibliothèque et de construire une ÉCOLE avec cette association ! Certains diront que nous sommes folles, mais oui nous sommes trois folles passionnées. Je crois que ce dernier mot nous correspond totalement, parce que quand nous sommes engagées dans quelque chose on est vraiment déterminé à aller jusqu’au bout !

Nous nous sommes rencontrées ce 2 novembre 2017 à Etretat et en fait c’est tout naturellement que ce lien d’amitié c’est établi et a grandi avec le temps. Autant vous dire que ces deux morues sont devenues de vraies amies aujourd’hui et oui comme quoi avec instagram tout peut arriver y compris les belles rencontres et les liens d’amitiés.

Nous nous sommes donc lancées le défi de récolter 11 000€ pour construire cette école dans la région d’Errachidia au Maroc. Vous n’imaginez pas à quel point nous rêvons de voir cette école sur pieds…

Qui sommes-nous ? Pourquoi cette association ?

Anaïs et Nina, ce sont nos deux maitresses en baskets, je pense que vous les connaissez tous ! Ce sont deux superbes personnes qui partagent avec envie et passion ce métier qui nous anime tous à travers leur compte instagram et leur blog. Elles cherchaient une association avec qui elles pourraient monter un projet. Elles ont décidé d’envoyer un mail à l’association Enfants du désert. La rapidité et la réactivité face à ce mail, les a convaincu. C’est directement Laetitia Chevalier qui leur a répondu, la présidente de cette superbe association.

Marion, donc moi. J’ai été sur le terrain lors du 4L trophy 2018 et j’ai pu constater concrètement ce que l’association a mis en oeuvre sur le terrain en visitant deux écoles qu’ils ont construit. Durant une journée, j’ai visité deux écoles et j’ai pu partager cette journée avec la présidente de l’association Enfants du désert, Laetitia Chevalier et les bénévoles. J’ai aussi pu vivre des moments avec les enfants présents dans les écoles. Ce sont des souvenirs et des instants de complicité qui resteront inoubliables et gravés à jamais, les rires, les sourires, bref cette journée était magique si bien que sur le trajet du retour j’ai fondu en larmes sur tout le trajet du retour. Cette journée m’a touché et même complètement. En revenant, convaincue par les valeurs que l’association défendait et les actions qu’elle mettait en oeuvre, je suis devenue marraine d’une petite fille sourde appelée, Chaymae. Je ne regrette absolument pas d’avoir passer le pas, cette nouvelle aventure est magique, il me tarde de la rencontrer cette pépette !

Le merveilleux slogan de l’association.

Laetitia, c’est la présidente de cette merveilleuse association (avec ma filleule). Le contact avec elle c’est fait tout naturellement que ce soit pour les filles ou pour moi-même pendant la course. C’est une personne tellement naturelle et accessible, avec des vraies valeurs et des messages forts, qu’elle passe à travers son association. Je crois que toutes les trois nous sommes très admiratives des toutes les actions qu’elle entreprend avec sa super équipe de bénévoles. Elle fait toutes ces choses avec tellement de passion et de détermination.

Cette association compte peu de bénévoles. Comme ils n’ont pas arrêté de le répéter durant le 4L Trophy, c’est une grande famille et la complicité des membres de cette association est telle que nous nous sentons tout de suite à l’aise et nous avons envie de travailler avec eux.

Le bilan de cette association depuis sa création en 2005

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s