A propos

Qui suis-je ?

Ça fait un petit moment que j’y pense vraiment, votre soutien, vos encouragements, vos retours et votre bienveillance, m’ont donné envie d’aller plus loin et d’ouvrir ce blog, cet espace de partage. Vous retrouverez ici mes documents, mon partage d’expérience sur le concours et mon organisation, notre projet de construction d’école avec Nina et Anaïs, les copines Maitresses en baskets ce sera un espace de partage, d’échange et d’entraide comme ça a toujours été le cas sur mon instagram jusqu’à présent!

Je m’appelle Marion, j’ai 26 ans, je suis actuellement enseignante suppléante en ULIS école. À la rentrée, j’entamerai ma quatrième année de suppléance, une année de plus où je continuerai à exercer ma passion quotidiennement et à partager ce quotidien de maitresse avec vous.

Beaucoup de questions reviennent sur mon expérience dans le milieu spécialisé et mon parcours scolaire.

  • DUT carrières sociales (option éducation spécialisée)
  • Licence sciences de l’éducation
  • Master MEEF à l’ESPE

Mon parcours scolaire et mon expérience dans le spécialisé

Le DUT carrières sociales, m’a permis d’effectuer un stage de trois mois dans un Institut Médico Educatif (I.M.E) un mois et demi avec une enseignante spécialisée dans une classe avec des enfants ayant des handicaps mentaux. Une super tutrice qui m’a donné l’envie de faire ce métier, Laetitia si tu passes par là, un grand MERCI à toi d’avoir su partager ton métier avec passion durant ce stage.

Suivi d’un mois et demi avec un éducateur spécialisé et des enfants autistes à différents degrés. Ce stage m’a permis de conforter mon choix de l’enseignement mais aussi que je voulais être dans ce milieu spécialisé. Suite à ça, j’ai travaillé de mes 18 ans à mes 22 ans à l’IME pendant chaque vacances scolaires. J’ai aussi travaillé en tant que « AVS » un mois dans un centre de loisirs, j’avais la double casquette animatrice et AVS. J’étais la référente de quelques enfants extraordinaires en centre de loisirs.

Les suppléances

Je suis actuellement enseignante suppléante et j’entame ma quatrième année à la rentrée.

J’ai effectué deux années de suppléances à temps complet en ULIS école et j’entame ma troisième année à la rentrée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s